Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
21 mars 2011

L'art de glander au boulot

Au boulot, lors de l'heure creuse, il y a une saine compétition entre quelques uns de mes collègues et moi. Une façon comme une autre de se motiver, d'être le meilleur.

En gros, on joue au Pinball:

W071206_3D_Pinball

Chaque début d'année on remet le compteur à zéro et la compèt est relancée.

MAis bon en ce moment avec le Big Projet du labo, la chef nous tombe dessus dès qu'on a l'air de ne pas faire grand chose, ce qui est trèèèès mauvais pour les scores.

Bah oui quand elle arrive au labo et qu'on ferme en vitesse l'écran on se retrouve devant un écran vide et *PAN* on se retrouve avec du boulot supplémentaire.

Alors comment faire pour pouvoir battre le record du collègue en toute quiétude?

1/ Régler les touches de Pinball avec des touches employées très souvent pour l'enregistrement des dossiers, chez nous: Tab et Entrée.

2/ Laisser le logiciel du laboratoire ouvert avec un dossier de patient bien en évidence au milieu de l'écran

3/ Garder devant l'écran le dossier papier correspondant

4/ Garder en priorité un dossier pour lequel on a besoin de téléphoner dans le service de soin pour une question vraiment pas urgente, puisque le dossier est fini.

5/ Avoir le téléphone sans fil dans la poche de la blouse.

LA chef arrive au labo au beau milieu de ta partie de Pinball:

(bon c'est mieux à ce stade de ne pas grommeler "P*tain j'étais en train de le battre là, fais chi*r!!!!")

A la position de tes doigts sur le clavier elle comprend que tu es en train de t'occuper d'un dossier patient.

Hop tu prends ta petite souris pour fermer l'écran de Pinball vite vite et tu tombes sur le logiciel du labo. Tu saisis ton téléphone et tu passes ce coup de fil supra urgent au service de soins, te rendant indisponible à la conversation. La chef te voit en plein boulot et voit aussi ton collègue (qui glandait sur internet) chercher désespérement une occupation.

Et paf, le recopiage super urgent de 5 pages super chiantes du Big Projet tombe sur lui.

GNIARK GNIARK GNIARK.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Carrément!
Répondre
M
Comme quoi les jeux, ça développe la stratégie :p :D
Répondre
M
Ah tiens oui ça marche bien alt/tab!
Répondre
F
ça doit être ça<br /> y'avait même le combo: alt+tab pour passer de la page internet au tableau excel de boulot ^^
Répondre
M
Fio => Houlà, je ne m'en souviens plus, ça date de la préhistoire des blogs ;-)<br /> Comme quoi tes notes ont laissé quelque chose de valable dans mon inconscient, merci FIo.<br /> :-p
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité