Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
2 août 2010

Chez les bouseux

A la campagne, quand tu as des parents paysans et que tu es trop petite pour rester seule à la maison, bah tu es bien obligée de suivre tes parents. Les accidents domestiques sont bien trop fréquents.

Les miens avaient des vaches donc allaient à la grange tous les soirs. Mais bon quand tu en as marre d'essayer d'attraper les souris dans les sacs de blé, que tu as caressé tous les canetons et que tu as nourri tous les ptits veaux tu t'ennuies ferme (ahahaha).

Alors tu joues avec les armes à feu. C'est quand même beaucoup plus secure que de rester seule à la maison. Ma soeur et moi on alignait des bouchons de liège sur une murette et on les descendait avec la carabine à air comprimé. Vers 7/8 ans on a arrêté de toucher les pauv'poules qui cherchaient des vers dans le fumier et on est devenues pas mauvaises pour décaniller les bouchons.

Alors quand samedi on est allé au ball trap du village l'envie m'a prise de voir si j'avais gardé la main. 1 euro les 6 plombs, pourquoi se priver?

1ère cible:

CIMG4192

2ème essai

CIMG4193

et le petit dernier

CIMG4195

Alors là je peux vous dire que les copains qui gloussaient quand j'ai râté mes 2 premiers tirs ne disaient plus rien, car avec ce carton je les ai tous écrasés. C'est qui qui va gagner le concours l'année prochaine? C'est mouâââââââââââ!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair! :-p
Répondre
M
Héhé ! Ça rigole moins dans les rangs là, hein les gars !!!
Répondre
M
Si si, il y avait<br /> -les vrais fusils là où ils crient POOOUUUUUUUUULE!!!!!!!!! en tirant sur les assiettes orange<br /> -le rabbit, la même chose mais au sol genre oooohhh le ptit lapin qui passe en courant!<br /> -le tir à la carabine auquel je fais allusion.<br /> <br /> En fait on regroupe tout ça sous le nom de ball trap chez nous, mais tu as raison normalement ce n'est que le tir au fusil.
Répondre
F
euh, le ball-trap, c'est pas plutôt un concours avec de vrais fusils de chasse, où on lance des pigeons d'argile en criant "poule!" et ou on cherche à les déglinguer en l'air ?<br /> Là, ce que tu as fait me semble devoir être désigné par le vocable "tir à la carabine"..<br /> Enfin, vu qu'on dit chocolatine pour pain au chcolat dans le sud, pourquoi pas ball trap, hein :p
Répondre
M
Houlà, depuis le temps elles sont passé à la casserole alors bon...
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité