Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
23 août 2010

Chuis revenue

Ah oui, zut, j'avais pas prévenu, j'étais partie en vacances. On ne s'en doutait pas hein!

Direction Madère! Autant dire qu'avec un bébé de 9 mois on appéhendait un peu le voyage mais bon qui ne tente rien n'a rien. Et puis mes pieds de nomade me chatouillaient trop pour ne pas bouger cet été. Donc on a choisi une destination sans trop d'écart de température, pas trop lointaine, en étant sûr qu'on pourrait trouver du ravitaillement pour un bébé.

Bon choix si on veut se muscler les mollets et le cuissot en promenant la pépette. Faut l'avouer Madère est assez... pentu en poussette. C'est une ile volcanique.

CIMG4376

Vue de Funchal du téléphérique

CIMG4454

Cabo Girao

On a pas mal visité la capitale à pied, la petite dans sa poussette, dans nos bras quand elle en avait marre ou dans l'écharpe quand c'était impratiquable, on a pris les bus (pour les amateurs de sensations fortes, les chauffeurs conduisent comme des malades dans des rues à 45°) les taxis (y'en a partout), le téléphérique, et on a loué un 4*4 pour visiter le reste de l'ile et s'amuser un peu dans les chemins de montagne. Les amateurs de plage peuvent aller se rhabiller, peu de plages à Madère, quelques unes en cailloux volcaniques, et une plage artificielle de sable à l'ouest de l'île. Enfin il y a des plages, mais elles sont peu accessibles, cf la photo ci dessus. Ce qui se fait par contre ce sont les piscines naturelles: on se sert des rochers présents et de béton pour "clôturer" un bout d'océan: l'eau se renouvelle seule et il n'y a pas de vagues dans ces enclos, idéaux pour les familles. Charlotte a testé, elle a adoré. Et nous aussi. Souvent ces piscines naturelles sont accompagnés de "plages" en béton, avec douches, vestiaires, bar et tout le reste. Environ 1 euro l'entrée.

CIMG4534

Une piscine naturelle

Les traces des inondations qui restent sont des éboulements dans la montagne et des grands travaux qui ont été entrepris pour canaliser les eaux. Quasi chaque famille de l'île a perdu un membre lors de cette catastrophe.

Et quand on était à Madère une autre catastrophe: un incendie. On l'a aperçu à son début en se baladant en 4*4 dans les montagnes.

CIMG4587

Il a commencé derrière ce pic, le pic areeiro. On était sur le pic Ruivo et on a décidé de retourner à la capitale, et bien nous en a pris puisque quelques heures plus tard ce pic brulait aussi. On a du passer tout près des flammes pour retourner à Funchal, très impressionnant.

CIMG4604

Cet incendie a ravagé le parc écologique, 8000 hectares et est arrivé jusqu'aux portes de la capitale. Chéri a bouillonné qu'il y ait des hélicos pour faire visiter l'île aux riches touristes mais pas un pour éteindre les incendies. En effet 3 jours plus tard quand nous sommes partis beaucoup de petits feux brûlaient encore, inaccesibles aux pompiers vu le relief de Madère.

Bon et si vous voulez des conseils pour voyager à l'étranger avec un bébé, allez y je suis une experte. Par contre je veux bien un conseil pour empêcher un bébé de se pendre au cable d'alimentation de mon ordi pour essayer de se lever. En effet, à Madère Charlotte a commencé à marcher à 4 pattes, et sa seule obsession grâce à cette toute nouvelle motricité est de trouver un endroit où elle arrive à se lever.

Faites des drôles, j'vous jure.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une toute petite ile (tu fais le tour dans la journée en voiture) connue surtout des amateurs de randonnées. Tu n'en as pas entendu parler avec les inondations en février?
Répondre
F
c'est intéressant d'avoir un avis sur ce lieu, jamais je n'en avais entendu parler (à part pour l'alcool ^^)
Répondre
M
Oups! MAdmoiselle, merci!
Répondre
M
MAe => Non ça va, on souffre moins quand il fait 38 à Madere que quand il fait 30 en france, merci la brise de l'océan!
Répondre
M
Bon retour :)
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité