Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
9 juin 2017

New York jour 4

Jour 4:
Aujourd'hui on sort du centre ville! Direction la mythique Coney Island. Nous prenons le métro pour moins d'une heure (et sans trop galérer, on n'a du se renseigner qu'une seule fois car 2 lignes se dirigent vers Coney mais une seule va jusqu'au bout). Les filles ont le nez collé aux vitres (bon nous aussi, en bons touristes) mais bon la banlieue au dessus de laquelle nous passons ne fait pas rêver... quartier assez mal entretenu, entassements d'entrepôts, de maisons, de bureaux, les trottoirs sont pleins de poubelles qui traînent sur le sol... nous n'avons pas envie de faire une pause pour visiter. Arrivés à Coney Island, nous petit-déjeunons dans un petit café sympa ou il n'y a que des locaux, ils passent tous prendre une boisson chaude qu'ils sirotent dans la rue, pour nous qui apprécions nos pauses cafés assis et en nous reposant, c'est déroutant de croiser tous ces gens qui boivent et mangent en marchant, et à n'importe quelle heure!
Puis nous partons sur la promenade qui longe un océan très tranquille, les filles gambadent, elles chassent les mouettes, jouent dans le sable, chéri inspecte les chantiers (omniprésents) il n'y a personne, c'est calme, ça fait du bien. Les fameux manèges ne sont pas ouverts en cette saison, nous mangeons dans un fast food (pour une soixantaine de $!) on visite le petit zoo aquatique, il y a des spectacles d'otaries et de lion de mer, et nous sommes les seuls touristes. Le prix est réduit car le zoo est en travaux.
Puis nous décidons de rentrer vers Manhattan tranquillement et de visiter le musée du mémorial 9/11, le J2 nous avions juste fait le tour des piscines du souvenir. La visite est poignante, Méline qui est petite pour comprendre s'intéresse tout de même, elle est sensible à l'ambiance feutrée et à la bizarrerie de ce musée. Chacha pose plusieurs questions sur les terroristes, et à du mal à croire que tous ces gens soient morts d'un coup. Il faut dire que la salle avec les portraits des victimes est assez émouvante... j'avais un peu peur de la réaction des filles mais nous n'avons pas eu de soucis ou d'autres questions de leur part. On a tout expliqué le plus simplement possible.
La nuit tombant sur les piscines, nous rentrons vers notre quartier en bus, avec une chauffeuse hors norme qui vocifère et klaxonne à tout va, pour le grand bonheur de la grande ("mais maman shit c'est pas un gros mot!?")(En voila un grand pas vers le bilinguisme)
Nous mangeons en cours de route dans un resto italien pour une centaine de dollars, en prenant un seul plat pour les filles, et vu la taille de la pizza de chéri ou de mes lasagnes végétariennes, nous aurions dû faire de même!
Nous repérons une épicerie (Alibaba!!) pour acheter du jus et des gâteaux pour les goûters et petits dej, et tombons sur un grand buffet de plats préparés supers appétissants (et y'a des légumes!!! Crus, cuits, sautés, mijotés, on était en manque!) donc on épingle l'adresse de l'épicerie sur notre carte google pour y passer le lendemain soir, on commence à être las de la nourriture trop grasse et sans légumes.
Direction l'appart pour une soirée tranquille et au lit de bonne heure!

Merci le décalage horaire qui me permet de ne pas rater un lever de soleil! La vue depuis le lit est plutôt sympa, celle du salon est carrément moche...

 

Les manèges de Coney Island

 

La promenade super agréable en bord d'océan

 

Chope la mouette!

 

Aquarium et mini zoo aquatique

 

Pour votre santé mangez bien gras, bien sucré, bien salé!

 

The Oculus, juste à côté du mémorial 9/11, à voir!

 

Les noms des victimes gravés sur le bord des piscines

 

Elle est plutôt bonne!!

 

...et un kilo de lasagnes, un!

 

La moitié d'un plat au resto italien... Note la taille de la boulette!

 

Et hop un petit roupillon dans les transports en commun

 

Demain on continue les visites!

Publicité
Publicité
Commentaires
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité