Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
17 janvier 2012

2 petits mois

depuis la dernière note, record battu! Rhô la honte!

Mais bon le soir je me cale devant l'ordi et j'ai trop la flemme de pondre une note, je préfère trainer sur l'internet mondial.

En bref:

Nos 2 petits interimaires ont été virés du labo comme des malpropres car il y a eu 2 demandes de mutations dans le cadre du "remaniement". C'ta dire que grâce au nain royal qui met ses copains à la tête de notre entreprise on doit se serrer la ceinture alors qûe nous sommes prospères, à la pointe de la technologie et de la recherche et experts dans notre domaine. Mais on a fermé 14 labos de qualification sur les 19, en faisant 5 gros pôles nationaux de qualification. J'te raconte pas la merde que ça va être en cas de bloquage pétrolier par des routiers ou de neige, on ne pourra plus donner de globules à ceux qui en auront besoin, j'attends la situation avec impatience. Donc vu que plein de labos ont été fermés il a fallu replacer pleins de titulaires, ce qui fait que mes 2 petits interimaires ont été éjectés de mon labo pour être remplacé par 2 cdi. Les boules. Je perds mon ptit frérot et ma cop, les 2 jeunes de mon âge avec qui je m'éclatais au boulot. Heureusement on a fait front et on a insisté auprès de la direction régionale pourqu'ils soient replacés sur un autre site, et ça a marché! Pas joué d'avance puisqu'ils été censés partir et il n'y avait soit disant pas de place pour eux... Bref je me retrouve la plus jeune, toute seule sans mes coupains, autant te dire qu'au labo on va tous voter en conséquence pour ne pas encore récupérer un pote du sarko à notre tête. Et en plus je me retrouve à former une des nouvelle qui parle bien trop à mon goût. Je suis sûre qu'elle va tomber en cloque sous peu, mon 6ème sens en mettrait sa main au feu, femme de militaire, 30ans et pour la première fois elle habite avec son mari.

Les maisons de location sont enfin finies, papiers bouclés, dernières factures payées, yeepee. Ayé maintenant on encaisse les sous pour payer le crédit, et on fait en sorte d'être payés tous les mois. Ce qui n'est pas gagné sur le long terme, ya un locataire, plus je le vois, plus je me dis que je vais avoir des soucis. 6ème sens ON.

Je n'arrive plus à regarder de séries en VF avec les lèvres des personnages qui ne s'accordent pas du tout aux paroles, ça me gêne profondément. Et puis la vo a une autre saveur, cf Friends. J'me suis bidonnée pendant 1/4h avec le "into whom" de Joey quand ils cherchent à savoir qui a sauté sur qui pour la grossesse de Rach (el). Blague intraduisible en français, il est vrai.

Je regarde Glee, la honte. Je voulais comprendre l'engouement qu'il y a sur cette série au Us, c'est pas mal ficelé mais c'est trop orienté adolescent. Bravo quand même aux scénaristes d'avoir mis un couple d'ados gays qui s'embrasse à l'écran. Je crois que c'est la première fois qu'on voit ça, mis en scène plutôt subtilement en plus.

Je suis incapable de seulement regarder la télé. Il faut soit que je lise, que je traine sur internet, sur mon téléphone, que je fasse des comptes ou la paye de la nounou. Soit ce qu'il y a a la tv est profondément ininteressant et assez simpliste pour que je suive 2 choses à la fois, soit je suis atteinte de troubles du comportement. L'autre aprèm j'ai même maté un épisode de glee sur l'ordi avec la tv allumée sur les rediffs d'urgences, son éteint et sous titres allumés. J'ai réussi à suivre les 2. Faut que ma fille dorme moins à la sieste car je vais finir folle si je passe 3h par aprèm comme ça.

Je suis fatiguée, pfiouuuu. On se tape des heures de malade au labo car on est plus que 5 pour tourner 24/24, puisque la nouvelle n'est pas encore habilitée et que l'autre nouvelle n'est pas encore là. Je bosse 3we en janvier. La bonne nouvelle c'est que je vais être pleine aux as puisqu'on a accepté de faire ces heures sup seulement si elles étaient payées et non récupérées. Fatiiiiiiiiiiiiiigue, j'ai l'impression d'être en plein début de grossesse, tiens.

Non non, je ne suis pas en cloque, même si on me pose la question 20 fois par semaine. Dites moi, après le 2ème on nous harcèle autant pour le 3ème? Et pour le 4ème?

Bah voilà jme suis ratrappée pour ces 2mois de désertitioude, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BAlance!!! :-)
Répondre
I
sisi... j'en suis une , déja (et trois enfants, dont un conçu et né...en guyane, quoi y faire d'autre l a bas?)nous notre projet de vie est deja d'en avoir 4 ou 6, mais j'ose a peine te dire pourquoi ceux qui calculent tout dans la vie en font...p etre qu'ici y a une femme qui "sait".sinon je balançe ;-)
Répondre
M
Gingko => LE tricot, je me souviens avoir essayé vers 7/8h pour tricoter des écharpes à mes barbies, mais je n'ai pas accroché! Je laisse môman faire!<br /> <br /> Ouaip pour mes ptits collègues qui partent ça fait tout drôle de ne plus les trouver au labo quand j'arrive!<br /> <br /> Icilavie => Ah ouais elles sont connues pour faire pleins de bébés les femmes de militaires? C'est un monde totalement inconnu chez moi...<br /> <br /> Mae => Livre ou télé?
Répondre
M
un livre devant la TV, il y en a toujours un qui l'emporte chez moi !
Répondre
I
les femmes de militaires font pleins de bébés.....alors oui...on parit pour aller, dans 1 an elle annonce un ventre arrondi!fff les reformes, les copains qui ne peuent resterf au boulot= c'est con....courage pour ce mois de janvier ça pourrait etre pire? gastro en plus!
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité