Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
3 septembre 2010

Elementaire mon cher Watson

Ca fait maintenant plusieurs jours que ma fille se réveille en pleurant, environ 20min après s'être endormie. Généralement elle s'endort en jouant dans son lit et se réveille 10/12h plus tard, sauf cas exceptionnel.

Alors cette série de réveils m'a intrigué. Ni une, ni deux, j'ai décidé de mener l'enquête. Me voilà installée avec un livre dans la chambre de ma fille pour voir ce qui la dérange. Un peu plus tard, hop la voilà qui sursaute et se met à pleurer.

Myoclonie d'endormissement. En gros ma fille sursaute et ça la réveille, vous savez cette sensation de chute dans le vide qui n'est pas très agréable...

Je pense que maintenant qu'elle se lève et que ça lui arrive de tomber elle a peur de cette sensation de chute, puisqu'elle sait que ça fait mal à l'atterrissage. D'où le réveil en pleurant.

Possible non? Bon en même temps je ne vois pas comment empêcher ça, à part en la gardant dans les bras jusqu'au sommeil profond. J'ai testé hier et effectivement pas de réveil en fanfare.

Mais bon, je ne me vois pas endormir ma fille dans les bras jusqu'à ses 18 ans.

Groumph. Comment faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coup de boule? LooooL
Répondre
M
Somnifères ?<br /> <br /> Naaaan, j'rigole :D
Répondre
M
On a la même technique! Ma fille dort avec un coussin d'allaitement, elle adore se coller contre...
Répondre
Z
Hello !<br /> Un truc qui avait bien marché avec mon fiston (fut un temps trop lointain quand il était tout petit) c'était de lui mettre un coussin de chaque côté du lit (ou un gros doudou) pour qu'il sente comme des "rambardes de sécurité". ça lui laissait moins de place dans le lit au départ mais une fois bien endormi il les jartait tout naturellement dans son sommeil.<br /> Biz
Répondre
M
Houlala le repas de nuit elle n'en a pris que jusqu'à 1 mois 1/2 et tant mieux! :-)<br /> <br /> Pour tout le reste rien n'a changé ces derniers temps, c'est pour ça que je cherche une autre raison...
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité