22 mai 2013

La ptite deuxième

Bon, j'avoue, j'ai un peu négligé ce blog. Le 7 mai ma deuxième fille est venue au monde :-) 3 jours avant terme j'ai fissuré la poche des eaux et à peine (tu la sens l'ironie là?) 30 heures plus tard je mettais au monde la plus belle petite fille de la planète. J'ai quand même réussi à éviter la césarienne, ce qui est bien cool. Bon à cause de mon utérus pourri la délivrance du placenta a été difficile et j'ai perdu beaucoup de sang. Je suis sortie de la maternité avec un joli petit 6.6 d'hémoglobine, ce qui,... [Lire la suite]
Posté par mesjolieschoses à 21:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 avril 2013

Zen attitude

C'est fou comme je suis trop zen. Il me reste 4 semaines de gestation. A ce stade là pour ma fille ainée tout était prêt (en même temps à ce stade là je rentrais au bloc pour me faire césariser, il valait mieux être prête) Là il me reste les rideaux et la tringle à poser dans la chambre, le matériel de puériculture à acheter (des bibs sans bpa deviennent indispensables on dirait), des draps-housse, les produits de soin, et surtout il serait temps de préparer une valise au cas z'où... Mais non au lieu de ça j'organise plein de... [Lire la suite]
Posté par mesjolieschoses à 22:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 mars 2013

Congé mater

A moi le canapé, un bon livre avec les pieds qui crament au coin de la cheminée, le visionnage de séries en retard, les siestes à rallonge, les bains avec la musique à fond... C'est le programme de ma première semaine. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça va faire un bien fou!
Posté par mesjolieschoses à 19:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mars 2013

Ma fille l'aventurière

Il lui aura fallu 3ans et demi avant d'accepter de tremper une frite dans ce truc rouge appelé "ketchup". Et encore, c'est parce que sa cousine lui a demandé... Avec un peu de courage bientôt elle acceptera de manger les bonbons qu'on lui donne et elle arretera de passer pour un extraterrestre aux yeux de tous les adultes qui font les yeux ronds quand elle dit qu'elle n'aime ça :-) Ouais, ma fille est une originale, j'aime ça!
Posté par mesjolieschoses à 23:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2013

Depuis le temps

Un chevreuil, c'est mignon. Si si, regarde: Une sorte de Bambi quoi. Sauf qu'avant les chevreuils avaient des prédateurs, et il ne reste plus que les humains, quelques chasseurs par ci par là, limités par un nombre de "colliers", le nombre maximum de ces petites bêtes qu'ils ont le droit d'abattre et de bouffer. Donc par chez nous, sangliers et chevreuils mènent une vie paisible près de nos maisons, là où les chasseurs n'ont pas le droit de venir, ils se baladent dans les champs, entre bois et ruisseaux, et comme ils se font... [Lire la suite]
Posté par mesjolieschoses à 19:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 février 2013

Mais de quoi j'me mêle?

J'ai envie d'envoyer chier tout le monde. Puisque je suis enceinte tout le monde se permet de me questionner sur ma vie sans aucune gêne, et c'est quand ta prochaine visite chez le gynéco, et est ce que tu as pris du poids, et mais ce n'est pas normal d'avoir un ventre comme ça à 6 mois de grossesse, et le fameux "ah merde, une autre fille, bah tu feras un troisième pour avoir un garçon"... Le prochain qui me sort ça je l'éclate, j'ai du avoir cette remarque 30 fois et c'est gonflant. Mais bien sûr, je vais faire un troisième enfant... [Lire la suite]
Posté par mesjolieschoses à 18:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 décembre 2012

Taguée par Cracotte je suis. Comme je viens de me taper une bonne journée de 12h de boulot, que la petite roupille dans son lit, son père roupille sur le canapé, je n'ai rien de mieux à faire ce samedi soir en me chauffant les pieds devant la cheminée, merci Cracotte. 1. Si tu devais changer ton netbook qui rame, surchauffe et dont la batterie est défaillante (2h30 au max), tu prendrais une tablette ou un netbook nouvel génération ? Comme je n'ai jamais eu ni netbook, ni tablette, je serais tentée d'aller voir les critiques sur... [Lire la suite]
Posté par mesjolieschoses à 23:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 novembre 2012

Ayé

C'est officiel, j'ai essuyé ma première tentative de caressage de bide, FUCK!! Alors que je n'ai pas encore de bide, en tout cas rien de visible sous mon pull en laine. MAis ils ont quoi les gens avec ce geste? La prochaine fois, chiche, je tente le retour de caresse. Me tarde de voir la tête de la prochaine dinde quand je lui caresserai son bourrelet. Je crois que je vais demander à ma mère de me tricoter un pull "défense de toucher"...
Posté par mesjolieschoses à 19:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2012

Le curé

J'ai enterré mon grand père cette semaine. Hormonalement chargée j'avais peur de verser ma larmichette, je déteste pleurer en public, ça ne m'est arrivé qu'une fois, à 15 ans, l'enterrement d'un copain de mon village. Ma mère dit que j'ai un coeur de pierre, pour moi  impossible de pleurer devant un film ou à la naissance de ma fille. Bah là, sans soucis, radical. Pas une larmichette, j'ai même eu envie de sourire à plusieurs reprises. Le prête était hollandais, et son accent à découper au couteau était à mourir de rire,... [Lire la suite]
Posté par mesjolieschoses à 21:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 novembre 2012

Titre

Bon, il va peut être falloir fermer ce blog un jour? Vu le nombre de post par mois... Et surtout le grand n'importe quoi du contenu... Bref est ce que je continue de raconter ma vie une fois de temps en temps sur internet? Faut voir. Bon les we débauche entre copines, c'est fini. On n'a plus l'âge, trop vieilles. Maintenant je largue la petite, on amène nos mecs et on fait des we entre potes. Et puis avec ma meilleure cop c'est trop facile de s'organiser ça, elle bosse en horaires décalés, je bosse en horaires... [Lire la suite]
Posté par mesjolieschoses à 18:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]