Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
6 septembre 2017

L'invité mystère

Sortie d'école, la mamie d'une petite vient vers moi avec un grand sourire: "Ooooooh Émilie mais tes filles sont à l'école ici? Mes petits enfants aussi! Mais qu'est ce que tu deviens? Tu travailles toujours à À.?" Moi: O-o "...." Ca se fait de demander à quelqu'un qui a l'air de bien te reconnaître et qui se souvient de ton prénom et de là où tu travailles: "Mais t'es qui toi au fait? Parce que je ne te remets pas DU TOUT" Nan, hein, ça ne se fait pas. Alors tu pars à la chasse aux indices, genre: "Tu bosses toujours chez euuuuh..." (Nooooon elle est à la retraite depuis l'année dernière) Tu réfléchis au nom de famille des petits enfants et tu te dis que les parents sont mariés, donc que Ca ne sert à rien dans ta quête. Donc tu papotes 5minutes avec une parfaite inconnue sans laisser filtrer ton ignorance et en croisant les doigts pour ne pas tomber sur une question piège. Sûrement connue pendant un job étudiant: Aux champs? Non. À l'usine? Non. Dans les différents labos ou j'ai bossé ces 15 dernières années, sûrement... Incapable de la remettre en place. Même sa tête ne me rappelle même pas vaguement quelque chose. Dingue! (Pourvu que je ne la croise plus à la sortie de l'école) (Je serais encore obligée de partir à la chasse aux indices) (et à son prénom) La Te-hon.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arg l'horreur pour une pas physionomiste!
Répondre
M
Toi en plus tu vois défiler un max de personnes qui se souviennent de toi <br /> <br /> avec les années!
Répondre
M
Je compatis, c'est une situation qui m'arrive super souvent... On me sourit on me salue, je réponds, forcément. Et après, une journée entière à essayer de trouver si c'est un parent d'élève, quelqu'un de la piscine, de la chorale, de la commune... <br /> <br /> >_<<br /> <br /> La te-hon, oui, comme tu dis !<br /> <br /> (je crois que je reconnais plus vite les acteurs de mes séries streamées que les "vrais gens", arf.)
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité