Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
8 juin 2017

Voyager à New York avec des enfants

C'est ainsi qu'au mois de février nous partîmes cinq cents tous les 4 à NYC, le mari, la 7ans, la presque 4ans et moi. À savoir que j'ai eu la bonté de les emmener mais bon c'était mon cadeau de mes 30 ans à moua. Oui bon on est parti j'avais 33 ans, la faute à la deuz' qui a eu le bon goût de sortir de mon corps quelques jours à peine avant ma trentaine. Ce fût (oui j'ai envie de conjuguer-joli aujourd'hui) notre premier grand voyage à 4. À savoir que nos filles ont l'habitude de crapahuter, de nous suivre partout et de passer des heures en voiture (rapport au padre qui est né à 1000kms d'ici)(et à nos pieds qui nous chatouillent).

Jour 1 (le jour qu'on retieeeent)(de rien, vraiment)

Vol aller, départ de la maison a 10h pour le vol a 12h30, correspondance à Paris à 15h30 pour une arrivée 8h plus tard. Vu l'heure d'arrivée heure française nous avions réservé un van partagé avec d'autres touristes, avec dépose au pied de l'appart. Je recommande chaudement la dépense vu la fatigue des enfants à l'arrivée (on n'a pas pris le modèle avec l'option "sieste en avion"). Arrivée au pied de l'appart à 1h30 heure française, hop tout le monde au pieu à 1h45, soit 20h45 heure locale, de vrais bouts en train ces frenchies. Les hôtes airbnb nous ont laissé un commentaire sur notre discrétion et respect des voisins: tu m'étonnes John, on était au pieu à 21h tous les soirs.

Jour 2:

5h30 du mat: POMPELUP!! Toute la famille a les yeux grands ouverts, il est 10h30 en france. On trainasse au lit en regardant les buildings en face, on observe les écureuils gras comme des loukoums grimper aux arbres sous notre nez, on écoute le bruit de la ville et des sirènes qui résonnent entre les immeubles. On est à NY baby!! 7h, on se lève, on prend une douche, on s'habille et on se prépare à sortir déjeuner et découvrir "notre" quartier.
"Oh maman ils sont tous chinois à New York?" Ah oui, on loge en plein Chinatown.
On part donc en explo, on arrive sur des quais moches et sales, en chantier, sous une route aérienne, où les gens font du tai chi (je crois) et du vélo, de la course à pied. Seule la vue sur les ponts est sympa. On a la tête en l'air et le vertige en regardant les immenses gratte-ciels tout en avançant vers notre lieu de rendez vous: on va voir la statue de la liberté! Premier petit déjeuner au Starbucks, les cafés simples sont immenses et absolument pas bons. Les pâtisseries et snacks font l'affaire pour nous remplir la panse et faire le plein d'énergie.
La promenade continue, nous tombons sur un mémorial (nous allons en croiser des dizaines!), une église coincée entre 2 buildings, les filles gambadent et Chéri prend en photo tous les chantiers et les camions-béton.

 

Balade découverte dans les rues de NY, en allant prendre le ferry de Liberty Island.

 

Une petite église toute coincée entre des buildings, pas très loin du ferry 

 

Y'a la statue de la liberté là bas, tout là bas!

 

Sur le ferry à l'aller, j'avais pris les billets sur internet car avec le Pass C3 NY, tout n'était pas inclus. Nous avons fait Liberty Island avec acces aux pieds de la statue, Ellis Island et les musées.

La vue sur NY depuis Liberty Island 

Ellis Island

 Toujours prévoir un petit truc pour les temps d'attente (là sur le ferry du retour). Nous avons passé 5h sur les iles, nous n'avons pas tout visité, retour sur la terre ferme vers 15h, après avoir admiré des spectacles de rue dont nous sommes friands, nous avons décidé d'aller à pied jusqu'au mémorial 9/11, puis de rentrer tranquillement en bus vers notre quartier pour trouver une épicerie et faire le plein pour le diner et les petits déjeuners.

Spectacle de rue et hommes musclés (mioum), ou comment se laisser hypnotiser par des abdos saillants

Petite vue du mémorial 9/11

Après cette première journée newyorkaise bien chargée, repas rapide et filles au dodo vers 20h30. Avec 16,2kms de marche, elles n'ont pas demandé leur reste! Elles s'endorment avec des étoiles plein la tête, la grande rêvait depuis des mois de voir la statue de la liberté "en vrai". La petite nous demande si on va voir la tour Eiffel...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité