Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
20 février 2013

Depuis le temps

Un chevreuil, c'est mignon. Si si, regarde:

3941l-chevreuil-capreolus-capreolus

Une sorte de Bambi quoi. Sauf qu'avant les chevreuils avaient des prédateurs, et il ne reste plus que les humains, quelques chasseurs par ci par là, limités par un nombre de "colliers", le nombre maximum de ces petites bêtes qu'ils ont le droit d'abattre et de bouffer. Donc par chez nous, sangliers et chevreuils mènent une vie paisible près de nos maisons, là où les chasseurs n'ont pas le droit de venir, ils se baladent dans les champs, entre bois et ruisseaux, et comme ils se font chier, ils niquent. Ils se reproduisent en masse et courent en troupeaux dans le soleil couchant. Magnifique. Souvent on en voit traverser sur la route le matin en partant bosser. Alors on ralentit, car ces petites bêtes sont rarement seules et que se prendre un chevreuil sur le pare brise de bon matin, ya meilleure façon de commencer la journée.

Mais bon ça nous arrive à tous.

J'ai vu un truc du coin de l'oeil. Un truc mouvant juste à droite de ma voiture. Le temps que l'information "CHEVREEEEEEUUIIIL!!!!!" monte à mon cerveau et resdescende jusqu'à ma pédale de frein, il était trop tard et j'ai vu le regard désespéré de madame chevreuil qui se faisait percuter l'arrière train par une tonne de métal lancé à 90km/h. Le choc a été minime pour moi, bonnes bagnoles ces Golf. Pare choc déboité, optiques arrachés, un peu de caca et des poils partout sur l'avant de ma voiture. J'ai la chance que Bambi n'ait pas fini sa course sur mon pare brise. La pauvre bête a du aller crever quelque part, franchement ça m'a fait mal au coeur toute la journée, j'aurais préféré la tuer sur le coup...

J'ai tué la maman de Bambi, bouh.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au moins un avantage du périph ;-)<br /> <br /> Ici c'est un vrai fléau les sangliers et chevreuils s'approchent de plus en plus des habitations, il y a même un sanglier qui est entré dans un centre commercial et qui paniquait, il était super dangereux...
Répondre
L
Ah merde, je serai comme toi tourneboulée pour la journée.<br /> <br /> Le gros avantage du périph parisien c'est que je ne risque pas d'en croiser un de chevreuil...
Répondre
M
Ah oui c'est pas glop... LE bruit, la vue :-/
Répondre
J
Bouhouhouhou...<br /> <br /> :-S<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que le jour où ça m'arrivera, ça va me tenir toute la journée, au moins... :-(
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité