Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
23 mars 2012

Pas de bol

Il était une fois une laborantine, crevée, qui enchainait les nuits au boulot, les we, les jours et les soirées sans assez de repos. Un labo submergé de boulot, une chef qui te demande de l'aider, beaucoup, car tu te démerdes bien en informatique. La fatigue qui s'accumule avec les nuits pourries et la petite à garder le lendemain. Tu vas bosser malade, ton seul jour de repos en 10jours de boulot tu le passes penchée sur la cuvette des toilettes parce que comme tu es crevée, tu chopes tout ce qui passe, comme tes 5 autres collègues qui accumulent les heures supp en horaires décalés avec toi.

Alors tu te dis, demain, j'm'en fous, je laisse la petite toute la matinée chez la nounou pendant mon jour de repos et je DORS. Et tu laisses la petite chez la nounou. Tu passes acheter des couches en revenant car il n'y en a plus à la maison. Vite fait. Et quand tu reviens sur le parking ton pneu est crevé, comme toi, à plat. Une grosse ferraille qui dépasse du côté de ton pneu tout neuf.

NOM DI DIOU.

Tu maudis tous les dieux de l'Olympe.

Tu sors ton cric, ta roue de secours, tu essayes de te rappeler comment tu faisais sur ta vieille 205, tu dévisses les boulons et là, tu te rends comptes que tu n'as pas le bidule qui sert à déserrer le boulon de sécurité, celui qui empêche les gens de te faucher tes pneus dans la rue. Sa petite place dans la trousse de secours est VIDE. Tu jures comme un charretier, ce qui a pour effet de faire arrêter 2 papys qui te disent que c'est pas de bol.

**Ne pas les étrangler, ne pas les étrangler**

Un des papys te propose son aide, du coup tu n'as plus envie de l'étrangler. Tu veux bien, en effet, qu'il t'amène chez ton garagiste à 2kms de là pour emprunter un bidule. Il t’emmène, tu te présentes au garagiste en espérant qu’il se souvienne de toi et tu bénis ton mari d’être connu dans les environs. Bah oui, il se souvient de toi, alléluia. Tu lui expliques ton problème et là, l’apprenti demande si tu as une golf grise. Oui oui. Ah justement j’ai oublié de remettre le bidule dans la trousse en changeant les pneus.

**ne pas l’étrangler, ne pas l’étrangler**

NOM DI DIOU JE VAIS M’LE FAIRE.

Il va chercher ton bidule antivol. Retour sur le parking, papy propose de t’aider et te change la roue, merci papy. Tu as une superbe galette noire et jaune à la place de ton michelin. Retour chez le garagiste qui commente la ferraille et essaye de réparer ton pneu avec une mèche, mais non finalement le trou est trop gros et il faut un emplâtre, qu’ils ne font pas dans ce garage, il faut aller à tomatoville, à 20kms de là.

Là, tu renonces et tu rentres chez toi en disant que ça attendra le lendemain et que tu prendras la voiture du mari pour aller bosser ce soir. Tu regardes l’horloge en rentrant, il te reste 20min avant d’aller chercher ta fille chez la nounou.

Une matinée bien reposante ma foi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JE rêve => Non, pas eu le temps de me reposer depuis! Carte retrouvée dans un étui de téléphone portable qui sert de jouet à ma fille... Trop tard, j'avais déjà du demander une nouvelle carte!<br /> <br /> <br /> <br /> Mae => En ce moment, tous, quoi :-)
Répondre
M
ce sont les jours où on a envie de se recoucher tout de suite !
Répondre
J
Et, au fait : as-tu retrouvé ta carte...???
Répondre
J
Ah ouais, franchement, padbol.<br /> <br /> (**ne pas m'étrangler, ne pas m'étrangler !!!**)<br /> <br /> <br /> <br /> Ya des jours comme ça... j'espère que tu as trouvé la temps de te reposer, depuis ma pauv' ?<br /> <br /> Rho lalalala.
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité