Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
20 juin 2011

A louer

En ce moment je fais visiter des maisons pour les louer.

CAS 1:

"Ouaiiis chuis pas en cdi mais bon normalement cet été ils m'embauchent. Ma femme? Elle s'occupe de la petite! Mais on a droit aux allocs, hein!"

===========> NON merci monsieur, j'ai un crédit à rembourser mouâ

Cas 2:

"Ouaiiiiiiiiiis génial ya un sous sol! je vais pouvoir bricoler ma voiture! Elle a 23 ans mais elle est nickel, toute tunée, ici elle sera bien (beauuuuuuuf poweeeeeeeeeeeeeeeeeerr!!!). Je suis chauffeur routier, en cdi depuis le mois dernier, oué. Et ma femme? Elle bosse pas elle trouve rien!"

===========> Ouééééé un fan de tuning encore en période d'essai!

Cas 3:

Lapin

Cas 4:

Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Cas 5:

Laaaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

(je ne rigole même pas, 3 lapins en 1 semaine!)

Cas 6:

"Mon mari est chauffeur routier (encore???) et moi j'élève nos enfants, je suis en congé parental! Ryyyyan*!!!!! Jason*!!!! ON NE SAUTE PAS SUR LES PLAQUES DE PLACO!!! Pffff on en a 6, d'enfants! Ya moyen de faire une chambre dans le sous sol vous croyez? DYLAN* VIENS Là!!!! Non? ah ben moi elle m'interesse quand même cette maison, hein! J'vous envoie les papiers demain"

==============> (*les prénoms n'ont pas été modifiés) niet niet et niet de toute façon on n'a pas reçu les papiers...

Cas 7:

"Ah oui c'est bien la peinture au mur comme ça quand les enfants écrivent sur le mur un petit coup de peinture et c'est bon, c'est pas comme le papier peint!"

================> Tu crois que je vais te louer après ce que tu viens de dire, hein? Grande maligne va...

Cas 8: (mère et fille)

"Oui on est interessé par les 2 maisons, parce que ma fille ne travaille pas et n'a pas le permis, donc je m'occupe d'amener les enfants à l'école, parce que je ne travaille pas non plus! Mais nos maris travaillent, hein!!!!

================> Ouais rattrappe toi aux branches! J'attends les papiers de pied ferme! (pas reçus à ce jour)

Cas 9:

"On travaille tous les 2, on a 2 enfants. Bon pour être honnête je suis mon mari qui vient d'être muté donc je vais profiter d'un licenciement économique et j'aurais droit au chomage le temps de trouver un emploi dans le département, mais je vous assure que je veux travailler. On a choisi ce village car c'est pas loin de la grande ville, j'ai plus de chance de trouver vite comme ça!"

================> Houlà faut que je fasse gaffe, des gens NORMAUX. Surtout pas de gestes brusques, ils pourraient fuir!

 

Allez, courage, plus qu'une maison à louer!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
à Paris, ils te demandent limite un test de depistage du Sida et caution des 4 parents..<br /> ça, c'est juste pour avoir le droit de visiter..<br /> <br /> cela dit, bon courage, car ça doit pas être facile de se retenir de rire parfois
Répondre
P
Comme le fait remarquer Maevina, les chomeurs sont de plus en plus nombreux et cherchent désespéremment à se loger et c'est pour eux de plus en plus difficile...
Répondre
M
Aaaaah les banques... QUand on a fait l'emprunt pour construire la maison, ils n'ont même pas regardé mes bulletins de salaire car j'étais en interim (pourtant au long court et bien payé!)<br /> Pour eux: interim = pas de job!<br /> Heureusement que chéri gagne bien sa vie.<br /> Non, on n'est pas une banque, justement on est obligé de chercher de "bons" locataires car on a l'emprunt à rembourser derrière...
Répondre
M
Ouais bah quand on est allé voir les banques pour le prêt pour la construction de la maison, j'ai eu un peu le couteau dans la plaie aussi :p Bin non j'ai pas d'boulot... Les alloc' ? Ah bah non le Pôle emploi n'a pas voulu me les verser. <br /> Mais bon, j'te comprends, toi t'es pas une banque :p
Répondre
M
Théa => Ah oui bouger pour suivre son mari qui vient d'être muté c'est une situation normale, puis ils ont été honnêtes...<br /> Misscrobes => Largement!<br /> MAe => Le truc normal pour moi c'est de se poser la question "est ce qu'on va réussir à payer ce loyer sans se mettre dans la merde?". Pour les premières personnes la réponse est non, avec un salaire de 1200/1400 euros net (pour toute la famille), il faut éviter de prendre des loyers à presque 700 euros... <br /> C'est ça que j'appelle la normalité :-)
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité