Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
13 mai 2011

Chuis là hein

Chuis pas partie mais je parcours tout Google pour trouver ma destination de vacances. On a du mal avec Chéri quand il faut se mettre d'accord:

Moi: "Etats Unis?"    

Lui: "Trop loin"

Moi "Ni canada ni Mexique alors?"

Lui: "Nan"

"Europe?"

"Mouais pas trop loin quoi!"

"Danemark?"

"Bof... Italie?"

"Déja fait"

"Pas le sud"

"Ouais mais pas envie"

"Espagne?"

"Trop chaud et déjà fait"

"Magreb?"

"Bof avec les attentats et la petite..."

"Oui mais c'est pas cher du coup! Cap vert?"

"Bah on a déjà fait Madère l'an passé, c'est kif kif"

"Croatie?"

...

"Suisse?"

"Bouais... Norvège plutôt?"

"Ca me dit rien... Suède ça peut être pas mal la suède!"

"Il fait combien là bas l'été? -15°C?"

"Bah chais pas mais ça me dit bien"

"Angleterre? ah non la bouffe est dégueu là bas!"

"Et si on visitait la france alors?"

"ah ben non quand je suis en vacances faut que je sois dépaysée!"

"LEs açores? les canaries? Ibiza?"

"Pfff trop touristique... Puis chuis claustrophobe, j'aime pas les iles. T'es sur pas continent américain?"

"Trop d'avion pour la petite. Faut qu'elle soit plus grande!"

"Pfffffffffff on revoit ça demain?"

"Ouais, demain faut qu'on se décide quand même!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je viens mettre mon grain de sel après une longue absence... Quelques pistes personnelles :<br /> J'avais bien aimé l'Irlande, on a visité la côte ouest en 2003, l'année de la canicule : là-bas c'est monté à 28° ! On avait choisi le logement chez l'habitant "à la ferme" : accueil chaleureux garanti.<br /> Avec mes parents on avait visité l'Ecosse, c'est magnifique.<br /> J'aide une copine dans sa traduction d'un guide de vacances à la ferme en Autriche, ça a l'air vachement chouette.<br /> Quant à la Suède, il ne fait pas froid en été. Quand j'y suis allée avec mon chéri en 2004, il faisait plutôt 22-25° à Stockholm. Ce qui m'a épatée c'est de pouvoir me promener à pied dans une capitale sans être incommodée par les voitures et de croiser beaucoup de gamins dans leurs poussettes.<br /> Avec un peu de mauvais esprit, on pourrait proposer l'Islande...
Répondre
M
MAe => ah non!<br /> MAd => Ben peut être...<br /> Bonnemine => Alors Lisbonne, très sympa! LEs quais, les bars des quais, le tramway, l'aquarium et les vieux quartiers, quand tu t'éloignes un peu des lieux touristiques tu manges pour 3fois rien!
Répondre
B
Même conversation mais pour un we de 3 jours avec 2 autres couples, t'imagines le truc !! Au final on s'oriente sur Lisbonne.....
Répondre
M
La Suisse, côté allemand ?
Répondre
M
Irlande ?
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité