Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES JOLIES CHOSES
26 août 2010

Mais depuis quand?

L'argent est-il devenu plus tabou que le sexe? Pas avec les jeunes, mais avec les plus de 40 ans.

Avec le collègue de mon âge on était en train de parler de sa nouvelle voiture, du prix qu'il avait payé et du crédit qu'il avait dû faire. Conversation banale. Et il se trouve que mon autre collègue, 50 ans, a acheté il y a peu la même 206. Et là, elle n'a pas voulu nous dire combien elle l'avait payé. La grosse gêne de sa part, elle a éludé la question et est partie faire autre chose. Pourquoi? Car elle l'a payé sans crédit et a eu "honte" de le dire? Elle estime que ça ne nous regarde pas?

Même chose pour une autre collègue qui vient de divorcer, la cinquantaine. Jeune collègue et moi on a proposé de chercher sur internet une maison à acheter, car elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait dans les agences. Au moment de rentrer de budget, elle était gênée de nous dire qu'elle avait 150 000 euros d'apport. Bah normal quoi, elle a vendu la maison qu'elle avait avec son mari et un appartement.

Et en récléchissant avec mon collègue, on s'est dit qu'en fait ce n'était pas rare. Je sais à peu près ce que gagnent mes copines mais je ne connais pas les revenus de mes parents.

Depuis quand faut-il avoir honte de gagner sa vie? Et encore plus de bien gagner sa vie? Est ce que nous aussi quand on sera vieux on refusera de parler argent? Je suis très libre sur le sujet et je ne comprends pas le blocage. Tu gagnes bien ta vie, mais tant mieux pour toi! Ce n'est pas pour ça que je vais me sentir inférieure, hein.

Parler cul, ok, parler fric, non? C'est...étonnant!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAD => Ah tiens? Canalbloug zappe des comms???
Répondre
M
Bah j'avais mis un comm' là... il y est plus... Si ça se trouve, ça a fait comme chez maevina !<br /> Canal blog m'en veut de ne pas être venue chez lui !
Répondre
M
Pfffffffff, pas drôle.
Répondre
G
*ange*
Répondre
M
Les dossiers, les dossiers!
Répondre
MES JOLIES CHOSES
Publicité
Archives
Publicité